Atelier d'illustration au centre Le Lierre à Thionville

Publié le par galingale

Me voilà embarquée dans un projet orchestré par les éducateurs du centre social Le Lierre , dans le quartier des Basses Terres à Thionville.

Afin de sensibiliser les plus jeunes à la lecture, le projet vise à concevoir une exposition interactive à partir d'un conte traditionnel revisité, qui sera imprimée sur bâches et disposée dans les différents endroits stratégiques du quartier.  Depuis la mi-avril, un groupe d'enfants  écrit le texte avec Elisabeth, la conteuse.

Agés de 3 à 6 ans, mes compères pour ce projet s'en donnent à coeur joie dans la peinture pour mettre en image le conte. En attendant que l'histoire soit complète, nous avons déjà travaillé sur les décors, peints à partir de photos du quartier.

Vous pouvez en avoir un aperçu sur le site du centre ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Waouh! je viens d'aller voir sur le site indiqué et je trouve que ce n'est pas mal du tout... j'apprécie tout spécialement le dernier des trois tableaux affichés, celui où il y a plein de petites<br /> touches de couleurs.<br /> <br /> <br /> je n'arrivais à imaginer quand tu en parlais, mais là je vois et et je trouve très réalistes ces peintures... Bon OK, je pense que effectivement cela n'a pas dû être simples de cadrer ces jeunes<br /> artistes mùais   cela promet pour la suite...<br /> <br /> <br /> BRAVO à tous!<br /> <br /> <br /> Chantal ou maman<br />
Répondre