Retour sur les bancs de l'école !

Publié le par galingale

Lundi, c'était ma première intervention à l'école des basses terres à Thionville pour réaliser la suite des ateliers d'illustration dans le cadre du projet "Motus et bouches décousues".

En effet, après avoir réalisé une partie des décors du conte avec les enfants du centre social, je m'attaque maintenant aux personnages, qui seront interprêtés, photographiés et transformés par les élèves de Frédérique, la sympathique institutrice de la classe de CP du groupe scolaire.

Lundi, donc, nous voilà en train de décortiquer chaque personnage pour lui attribuer des caractéristiques ! Le tableau était juste assez grand !

 

Thionville-2063-copie-1.JPG

 

Lundi, prises de vues des apprentis comédiens qui vont interpréter les rôles de chaque scène...

Mardi, peinture sur les photos pour ajouter les accessoires (épées, chapeaux de lutins, etc...) et les couleurs du conte (robes roses à paillettes, dragon vert et rouge, etc...).

Lundi suivant, fin des peintures, et fignolage...

 

Beaucoup de boulot pour moi ensuite pour remettre tout ça ensemble sur les illustrations finales ! Le résultat, imprimé sur bâches (14 au total) sera visible le 03/08/12 à Thionville !

(Mais comme je suis sympa, je vous donnerai des aperçus ici entre temps...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article